Les membres du grin voient la récente sortie de l’imam Mahmoud Dicko, comme une stratégie de communication visant à se “victimiser”. “L’ancienne autorité morale du M5-RFP sait bien que les Maliens ont toujours un point faible pour les victimes. C’est pourquoi il leur a parlé de son lit d’un hôpital”, soulignent-ils.
Après avoir été accusé par les autorités de la Transition pour sa visite en Algérie le 19 décembre dernier, l’imam Dicko a publié le 25 décembre dernier, une vidéo de 13 minutes sur les réseaux sociaux dans laquelle il affirme s’être rendu à Alger sur invitation du président de ce pays. Il a aussi parlé d’un projet d’atteinte à son image auprès des Maliens et même d’une tentative d’empoisonnement.
Les membres du grin expliquent que dans cette vidéo l’imam parle d’une vengeance de certaines personnes qui l’ont utilisé pour renverser l’ancien régime et qu’il a refusé d’aider pour avoir le contrôle du pouvoir après le coup d’Etat.
Pour ça, les membres du grin affirment que notre imam fait allusion à Choguel sans pour autant prononcer son nom. Cependant, au grin les membres accusent Dicko de n’avoir pas saisi les autorités avant de voyager sur Alger. Pour lever toute équivoque.
Ibrahima Ndiaye