Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Buteurs africains: un but qui fait du bien à Papiss Cissé

 

Papiss Cisse joueur footballeur senegalaisCe week-end, ils ont été plusieurs joueurs africains d’Europe à s’illustrer en Premier League. Parmi eux, on compte un certain Papiss Cissé. L’international sénégalais a vécu une saison compliqué avec Newcastle United. Leicester, qui est en tête du classement anglais, a pu compter sur l’Algérien Ryad Mahrez.

ALLEMAGNE / Bundesliga – 31e journée

Le Camerounais Eric Choupo Moting et Schalke 04 ont quitté la pelouse sur une défaite face à Bayer Leverkusen malgré son ouverture du score (14e).

ANGLETERRE / Premier League – 35e journée

Le Nigérian Kelechi Iheanacho a réussi un doublé avec Manchester City face à Stoke City 4-0.

Le Sénégalais Sadio Mané s’est illustré avec Aston Villa avec le quatrième but des Saints face à Southampton dans les arrêts de jeu (90e+4 / 4-2), son huitième en Premier League.

Son compatriote et coéquipier avec les Lions de la Terranga, Papiss Cissé, a quitté Liverpool sur un nul malgré son but pour Newcastle United (2-2). Cissé a vécu une saison écourtée après son opération au genou et a aussi été barré par la concurrence. Il ne compte seulement que 3 buts en championnat. Loin de ses 22 buts avec Fribourg en 2010-2011 !

Leicester qui est en tête du classement de la Premier League n’a fait qu’une bouchée de Swansea City (4-0). L’international algérien Ryad Mahrez a ouvert les hostilités dès la 10e minute avec une belle frappe du pied gauche. Leicester se rapproche un peu plus du titre.

BELGIQUE / Pro Ligue – Play-offs

L’international Malien Abdoulay Diaby a fait partie de la rencontre à sens unique entre le FC Bruges et Zulte Waregem. Diaby a inscrit sur penalty un des cinq buts de Bruges (72e / 5-0) qui prend provisoirement la première place des play-offs du championnat belge après deux défaites de rang.

Le Nigérian Joseph Akpala a remporté son match avec le KV Ostende qui recevait Anderlecht (4-2). Les Mauves ont subi leur première défaite en play-off I et c’est Akpala qui a été le premier à trouver le chemin des filets (8e). L’international guinéen Idrissa Sylla a aussi trouvé le chemin des filets pour Anderlecht en fin de rencontre (90e+2).

FRANCE / Ligue 1 – 35e journée

Au terme d’un match spectaculaire, Lyon, mené et en difficulté, s’est imposé sur la pelouse de Toulouse où le Franco-Tunisien Wissam Ben Yedder a égalisé (2-2) à la 82e minute.

Marseille et Nantes se sont séparés sur un score nul (1-1). L’international camerounais Nicolas Nkoulou a inscrit un but contre son camp ! Marseille enchaîne un 15e match sans victoire à domicile.

Contre Troyes relégué en Ligue 2 la saison prochaine, Montpellier s’est largement imposé à La Mosson malgré une infériorité numérique (4-1). Le Sénégalais Souleymane Camara est l’auteur du quatrième but montpelliérain (55e).

Le Gazélec Ajaccio a gagné le derby corse face à Bastia et est sorti de la zone rouge (3-2). Le Marocain Khalid Boutaïb et le TunisienMohamed Larbi ont chacun inscrit un but pour le Gazélec.

L’Ivoirien Giovanni Sio a égalisé pour Rennes dans les dernières minutes de la rencontre face à Monaco (80e / 1-1). L’Europe s’éloigne pour Rennes, malgré le but de Sio.

TURQUIE / Süper Lig – 30e journées

Le Camerounais Pierre Webo s’est fendu d’un doublé pour Osmanlispor qui a battu Antalyaspor 3-0.
Source : RFI

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct