Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina : Roch Kaboré lorgne déjà un second mandat présidentiel

Roch Kaboré envisage de briguer un second mandat.

Roch Marc Christian Kabore president burkina faso

Seulement trois mois après son investiture pour son premier quinquennat, le chef de l’État burkinabè souhaite oeuvrer pour que ses compatriotes lui réitèrent leur confiance d’ici 2020. Dans une interview accordée à nos confrères de l’AIB, le successeur de Michel Kafando a fait le bilan de ses cent premiers jours à la tête du Burkina Faso.

Roch Kaboré prône la moralisation de la vie publique.

Roch Kaboré met un point d’honneur sur l’assainissement des finances publiques, la lutte contre la corruption et la réduction du train de vie de l’État. Profondes aspirations exprimées par le peuple à l’occasion de la révolution burkinabè, ce sont des défis que le nouveau pouvoir en place à Ouagadougou veut relever : « l’Etat doit faire des efforts pour pouvoir réduire son train de vie. C’est un signal de bonne gouvernance qu’il nous faut également donner. « J’ai intérêt, si je veux faire un deuxième mandat, de respecter les engagements que j’ai pris avec le peuple burkinabè. »

Le président burkinabè est revenu sur les nombreux audits qui sont annoncés au sommet de l’État en ce qui concerne notamment la gouvernance de Blaise Compaoré et des autorités de la Transition : « Tous ceux qui sont incriminés dans un rapport, puisque c’est un projet de rapport, doivent recevoir un exemplaire du rapport, et doivent répondre par écrit dans un délai d’un mois à l’ASCE pour se justifier sur ce qu’on leur a reproché. Notre rôle à nous en tant que gouvernement, c’est de demander les audits. »

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance