Selon les explications de l’accusé Ousmane Bako , tout aurait commencé dans un restaurant. « Je suis venu manger dans cet restaurant. C’est en sortant, après une dispute avec une fille que j’ai touché le mécanicien qui m’a accusé sur le champ d’avoir fait disparaitre son sexe », a raconté l’accusé qui se dit marabout de profession.
De son côté, sa supposée victime a affirmé avoir perdu son sexe quand Ousmane Bako l’a bousculé avant de sortir du restaurant. Ayant alerté le voisinage, ils l’ont appréhendé et enfermé dans l’atelier d’un mécanicien.
Clamait son innocence et avouant ne pas comprendre qu’on l’accuse d’avoir fait disparaitre le sexed’un homme, le sieur Bako a été malgré lynché à mort par une foule déchainée et ulcérée par des faits similaires de plus en plus récurrents dans la ville.
En effet, depuis début mai, le phénomène de disparition de sexe d’homme fait couler beaucoup d’encre et de salive dans cette ville baptisée « la citée du cavalier rouge» où il ne passe plus un jour sans qu’un attroupement ne se forme autour d’un tel fait.
Du reste, un prête a été pris à partie dans une histoire similaire avant d’être sauvée par les forces de l’ordre qui ont intervenu sur les lieux pour évité un autre drame.
Boa
Koaci