Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina Faso : Détection d’un cas « suspect » d’ebola (ministère de la Santé)

Le ministère burkinabè de la Santé a annoncé dimanche soir la détection d’un cas « suspect » de fièvre hémorragique à virus Ebola au Centre hospitalo-universitaire de Bogodogo (CHU-B), à Ouagadougou.

 

Dans un communiqué rapporté par l’Agence Anadolu, ce lundi 23 août, le ministère de la Santé précise que « le patient âgé de 22 ans est arrivé il y a deux jours en provenance de la Côte d’Ivoire ». Et le document d’ajouter : « après un parcours dans deux formations sanitaires du district sanitaire de Ziniaré (Région burkinabè du Plateau central), il a été reçu aux urgences médicales à Ouagadougou ».

 

« Le patient a été immédiatement isolé par l’équipe du CHU-B conformément aux normes recommandées ; une démarche diagnostique et de prise en charge sont en cours », indique la même source qui invite au respect des mesures de prévention des maladies.

 

S. SIDIBÉ

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct