Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina Faso-Côte d’Ivoire : les secrets de l’opération antiterroriste « Comoé »

L’opération « Comoé », lancée le 14 mai dans le nord de la Côte d’Ivoire, près de la frontière burkinabè, a permis d’affaiblir une cellule jihadiste liée à Amadou Koufa.

Selon nos informations, la cellule jihadiste visée par une opération militaire conjointe nommée « Comoé » et menée à la mi-mai par la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso s’était implantée depuis plusieurs mois des deux côtés de la frontière entre ces deux pays.

Liée à la katiba Macina, dirigée par le Malien Amadou Koufa, elle était constituée d’une petite cinquantaine de combattants établis dans une zone située entre le nord-est de la ville de Ferkessédougou, en Côte d’Ivoire, et le sud de Banfora, au Burkina Faso. Si sa base se trouvait en territoire burkinabè, certains de ses membres vivaient en Côte d’Ivoire.

Interrogatoires en cours

Source: jeuneafrique.com

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct