Dr Abdullah Alkadi renvoyé dans ses fonctions
Né le 01 janvier 1970 à Tombouctou, Docteur Abdullah Alkadi a un parcours professionnel impressionnant. Son charisme et sa loyauté qui lui ont valu le titre de Gouverneur. C’est au palais de justice de la cité des 333 Saints, le jeudi, 31 mars dernier, qu’il a prêté serment devant une foule en jurant qu’il respecterait et ferait respecter la loi. Il a été ainsi renvoyé dans ses nouvelles fonctions.
Les défis multiples qui l’attendent sont entre autres la sécurité, le développement et l’emploi. Le chef de l’exécutif régional de Tombouctou M. Adama Kansaye affirme être très ému par le discours du tout nouveau chef de l’exécutif régional de Taoudéni. «Il a salué de passage la volonté politique du président IBK, son Gouvernement qui ont permis l’opérationnalisation de la région. Aussi l’esprit de travailler en équipe et responsabiliser chaque citoyen pour relever le défi. Autre chose, dit-il qu’il n’a pas de camp, ses partisans sont ceux qui aspirent à l’avenir au développement et la sécurité de Taoudéni», a-t-il laissé entendre. Rappelons que la région de Taoudéni a été créée en 2012 par la loi n° 018 du 2 mars 2012, couvre une superficie de 323 326 km2 et totalise une population de 134 000 habitants (Arabes, Touaregs, Peulhs et Sonrhaï). Au plan administratif, la région de Taoudéni se compose de 6 cercles et 30 arrondissements.
Diré
Une femme inconnue a abandonné son enfant dans un caniveau
C’est dans la plus grande stupéfaction que les habitants du quartier Alganima à Diré se sont réveillés, le 28 mars dernier, en découvrant le corps d’un bébé dans le caniveau. La scène s’est déroulée sur la route qui sépare Darsalam à Alganima. Informés, c’est après des longues heures que les médecins et les autorités se sont rendus sur place pour faire le constat de cet acte ignoble. La maman du bébé abandonné n’a pas été retrouvée. Une enquête a été ouverte par les autorités.
Par Almoudou M. Bangou
Source: LE FORUM