Bamako, 1eroctobre (AMAP) Le camp des Forces armées maliennes à Boulkessi et le poste militaire de Mondoro, dans la Région de Mopti, ont été violemment attaqués par des terroristes présumés, dans la nuit du dimanche au lundi, a annoncé un communiqué du gouvernement parvenu à l’AMAP.
« Dans les rangs de nos forces armées, aucun bilan précis n’est disponible sur le plan humain. Par contre, nous déplorons de lourdes pertes en matériels et des dégâts importants », précise le communiqué du gouvernement qui ajoute qu’une vaste opération aérienne a été effectuée, dans la zone, pour neutraliser les assaillants et reprendre le contrôle effectif des positions.
Le gouvernement, qui condamne l’attaque terroriste « avec la plus grande vigueur », s’incline devant la mémoire des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés. « Le gouvernement salue le courage et la détermination des valeureux soldats qui se battent quotidiennement pour la protection et la sécurisation des Maliens et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national », a ajouté le communiqué.
Le gouvernement réitère son « appel à la communauté internationale pour s’engager résolument aux côtés des Maliens dans leur quête légitime de paix et de stabilité », poursuit le communiqué qui annonce, aussi, que le ministre de la Défense et des Anciens combattants et le chef d’état-major général adjoint des Armées se sont rendus sur le terrain pour faire l’évaluation exacte de la situation et renforcer les positions dans la zone d’action.
Le ministre de la Communication, chargé des Relations avec les Institutions, Porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré, assure que « les informations complètes seront communiquées aussitôt que les détails des événements seront clairement précisés ».
MD (AMAP)