Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Boulevard de l’indépendance: l’aréna de la légitimité

e Boulevard de l’indépendance de Bamako focalise l’actualité politique de la République pendant deux jours avec la tenue, ce jeudi, du meeting de l’Appel Citoyen pour la Réussite de la Transition (ACRT Faso Ka Welé) de Issa Kaou N’DHIM et ses alliés et la tenue, aujourd’hui, de celui du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP).

A l’appel de l’ancien coordinateur de la CMAS, Issa Kaou N’DJIM désormais membre du CNT et président de l’Appel citoyen pour la réussite de la transition (ACRT Faso Ka Welé) quelques dizaines de personnes se sont données rendez-vous hier après-midi sur le Boulevard de l’indépendance. L’objectif du rassemblement était d’apporter leur soutien à notre vaillante armée nationale et au colonel Assimi GOITA, président de la Transition du Mali.
La manifestation qui était placée sous la présidence du couple Issa Kaou N’DJIM a mobilisé moins de personnes que d’habitude et la pluie de cet après-midi précédée d’un vent de sable n’a pas aidé et récompensé les efforts des organisateurs qui n’ont pu mobiliser que sur une des quatre allées du Boulevard.
Après la manifestation l’Appel citoyen pour la réussite de la transition (ACRT Faso Ka Welé) de Issa Kaou N’DJIM de ce jeudi qui a fait flop, c’est le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) qui projette de faire un remake sur le Boulevard transformé en QG de la contestation lors des journées chaudes du soulèvement contre le président IBK.
Après plusieurs fissures, et longues pauses dans l’organisation des journées d’action, le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) qui avait promis de reprendre les activités après la fête revient donc sur le Boulevard.
Pour cette première sortie, concoctée à l’occasion du premier anniversaire de la naissance du mouvement, le Comité stratégique du M5-RFP fait le rappel des troupes sous les drapeaux. Même l’Imam DICKO, l’ancienne autorité morale n’a pas été épargné. Selon le président du CS-M5-RFP, le Dr Choguel Kokalla MAIGA, tout le monde doit se sentir concerné et mobilisé, chaque Malienne et chaque Malien doit se considérer comme le premier «GILET PARE-BALLES « pour protéger les Forces du changement et les nouvelles autorités de la Transition, afin qu’elles puissent sereinement et en toute confiance, faire face et relever le défi qui est : La RESTAURATION de LA DIGNITÉ DU MALI, SA SOUVERAINETÉ, SON UNITÉ, SON INDÉPENDANCE, SA SECURITE ET SA STABILITÉ.
C’est pourquoi le peuple doit, en souvenir des martyrs et par fidélité aux idéaux etÚ l’engagement qui ont prévalu à la mobilisation du peuple comme un seul homme et à la naissance du M5-RFP, sortir aujourd’hui vendredi pour réaffirmer la légitimité du peuple.
Outre Choguel Kokalla MAIGA, chacun des leaders historiques et membres du Comité stratégique du M5-RFP (Me Mountaga TALL, Me Mohamed Ali BATHILY, Imam Oumarou DIARRA, l’URD, le Pr Ibrahim Ikassa MAIGA au nom de EMK, la CMAS de l’Imam Mohamoud DICKO, Clément DEMBELE….) a lancé un appel pressant à la mobilisation pour le rassemblement de ce vendredi sur le boulevard de l’indépendance.

PAR BERTIN DAKOUO

Source: Info-Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance