Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BOUGOUNI : IBK inaugure la nouvelle centrale thermique

Le président de la République a inauguré jeudi la nouvelle centrale thermique de Bougouni.
D’un coût de 1,21 milliard de FCFA, la centrale constituée de deux groupes électrogènes a une capacité de 3 MW.

ibrahim boubacar keita president malien ibk visite voyage cortege presidentiel garde corps fouleLes travaux ont été confiés à l’entreprise Mitsubishi Turbo charger engine europ (sous-traitant électromécanique ZED. Les travaux de génie civil ont consisté en la construction de bâtiment (salle des machines), la fourniture et le montage des équipements nécessaires au raccordement au réseau existant, la fourniture des pièces de rechanges et d’outillages, la formation du personnel existant.

La centrale permettra d’améliorer la qualité et la continuité du service de l’électricité dans le centre de Bougouni, renforcer les capacités de production avant le raccordement de Bougouni au réseau interconnecté prévu dans le cadre de la 2e phase du projet d’interconnexion Côte d’ivoire Mali. Les anciens groupes ont une puissance de 4 MW.

Pour le chef de l’Etat, la centrale sera un ouf de soulagement ,pour les populations.

Apres Bougouni, le chef de l’Etat a inauguré  » L’air de repos des gros porteurs » situé à Koumantou. Elle est bâtie sur une superficie de 5,5 ha, et réalisée par la collectivité de Koumantou. L’espace a coûté 850 millions de F CFA, financé conjointement par l’Etat malien et la Cédéao.

Le bâtiment principal est composé d’un restaurant, une succursale, une cuisine, des salles de repos. La réalisation de l’infrastructure est une recommandation de la Cédéao qui a demandé que des aires de repos soient réalisées à chaque 200 km.

Il a été remarqué que les accidents se déroulent à 20 km soit en amont ou en aval de Koumantou. La ville est située à 240 km de la frontière burkinabé et 232 km de Bamako.
Dans les jours à venir, il sera fixé des sommes forfaitaires pour le repos des chauffeurs des gros porteurs.

source : bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance