« 216 sur 19 279 bureaux non ouverts sur le territoire national pour cause de menace sécuritaire »
Le premier Ministre Dr Boubou Cissé a accompli son devoir citoyen hier, 19 Avril 2020 au bureau de votre n°003 du centre de vote de l’École fondamentale Mamadou Simaga de Badalabougou. Avant d’accomplir son devoir citoyen, le chef du Gouvernement a scrupuleusement observé les mesures sanitaires mises en place dans le centre de vote.
Après le vote, le Premier ministre s’est exprimé sur la situation globale des bureaux de vote ouverts sur l’ensemble du territoire.
En effet, pour s’enquérir de la situation de la sécurisation des opérations électorales, Dr Boubou Cissé s’est personnellement rendu au Centre de Gestion des Crises et Catastrophes (CECOGEC) pour s’enquérir de la situation de la Sécurisation des opérations de vote du 2eme tour des élections législatives. Après cette visite, Dr boubou Cissé s’est prononcé sur la situation globale en ce qui concerne l’ouverture des bureaux de vote. Il a fait le point sur les régions concernées par ce vote pour le scrutin du deuxième tour.
A Kayes, les 1976 bureaux de vote ont tous ouvert ; à Koulikoro, 01 bureau de vote non ouvert sur 3544 pour menace terroriste contre le village Foulanibougou, cercle Banamba ; à Sikasso, tous les 3769 bureaux de vote sont tous ouverts ;
La région de Ségou, les 3096 bureaux de vote ont tous ouverts de même que la région de Mopti. Sur 2965 bureaux existants à Mopti, tous ont ouvert.
Par contre à Tombouctou, (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 20 AVRIL 2020
KADOASSO.I
NOUVEL HORIZON