Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

A bord d’un taxi arrêté à l’Hippodrome : l’équipe de patrouille interpelle un passager en possession d’un pistolet

Faits divers

C’est le chef de la Brigade de recherches du commissariat de police du 3è arrondissement, l’Inspecteur de police Soungalo Oumar Diarra qui conduisait cette nuit du lundi 9 juin 2014, l’équipe de patrouille.

Celle-ci avait campé devant l’immeuble dit de Djinè à l’Hippodrome vers 3h du matin quand un taxi immatriculé AE 0852 MD conduit par un certain Moussa Diawara arriva avec à son bord, un seul passager. Celui-ci dit s’appeler Amadou Sall, exploitant de sable domicilié à Sala, dans le cercle de Kati.

Le chauffeur lui a conseillé de donner 1000 F CFA aux policiers car, il ne portait pas de pièce, une offre qui a fâché ces derniers. L’inspecteur Soungalo et ses hommes ont refusé cet argent et ont fouillé dans le véhicule. Ils y ont découvert un pistolet de fabrication artisanale chargé de trois balles, jeté sur le plancher. A qui appartient l’arme ? Amadou se précipite de répondre qu’elle est pour le chauffeur qui s’inscrit en faux.

Le passager reconnaitra plus tard qu’il a acheté l’arme à 100.000 F CFA avec un certain Djinèblen sans plus de précision et qu’il revient bredouille de Boulkassoumbougou où il s’était rendu pour avoir de quoi se mettre sous la dent. Il a précisé qu’il avait emprunté le taxi pour le conduire au quartier Sans Fil où il a garé sa moto Djakarta, au domicile de son ami Zan Diarra. Il a conduit les patrouilleurs au domicile de ce dernier qui sera interpellé à son tour. Amadou ne possédait pas de pièce pour son engin, numéro de cadre LP5XCHLC6.

Il est sorti de l’enquête ouverte par l’Inspecteur Diarra que Amadou a été condamné en 2013 par la Justice de Kenieba  pour vol de moto. A Bamako également, il fut condamné par le Tribunal de la Commune II pour vol de moto et coups et blessures volontaires. Les deux garçons sont déférés pour détention illégale d’arme à feu et recel.

 

Source: maliactu

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct