Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bonne gestion des ressources humaines de l’Etat : Des innovations majeures à DNFPP

Une belle touche du Ministère du Travail et de la Fonction publique. La Direction nationale de la fonction publique et du personnel (DNFPP) est désormais bien décloisonnée à la grande satisfaction des agents et des usagers des services publics. Mme le ministre Diarra Racky Talla et ses collaborateurs viennent de faire des bonnes notes de plus. Dans le cadre de la modernisation des outils de gestion des ressources  humaines de l’Etat, le département en charge de la fonction publique a mis en place un nouveau système web de gestion des ressources humaines.

C’est un nouveau système qui a été réalisé en trois étapes. Il s’agit du développement du logiciel informatique financé par l’Union européenne à travers le fonds PDI (Programme du Développement Institutionnel) ; de l’aménagement de la plateforme matérielle et logicielle devant héberger le nouveau système au nouveau de la Direction nationale de la Fonction publique et du personnel financé sur le budget spécial d’investissement du Commissariat au Développement institutionnel ; et de la migration des données existantes sur les ressources humaines de l’Etat dans le nouveau système.

Ce nouveau système comporte deux fonctionnalités principales. Il s’agit de la gestion administrative du personnel et la production des états et indicateurs statistiques. Il est accessible à travers le réseau Intranet de l’Administration gérée par l’AGETIC.

DK

Source : Le Renard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct