Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Boni : Plusieurs victimes, des véhicules incendiés après une attaque contre un convoi de l’armée

Selon des sources concordantes, un convoi de l’armée malienne a été victime d’une attaque, mercredi 31 août, à Bébi, à une dizaine de kilomètres de Boni. 

militaire soldat armee malienne fama patrouille nord

En fait, c’était un convoi des militaires maliens du camp de Mondoro, en direction de Sévaré, à 260 kilomètres du lieu de l’attaque qui a été pris pour cible.

“Les véhicules du convoi s’étaient embourbés avec les intempéries avant qu’ils ne soient la cible de plusieurs tirs à l’arme lourde”, précisent nos sources qui ne souhaitent pas être citées.

Une source sécuritaire à Bamako a confirmé cette “énième attaque” contre les forces armées maliennes, sans donner plus de précisions.

Les échanges de tirs ont duré plusieurs minutes et auraient fait plusieurs victimes au sein des forces armées. “Des véhicules ont également été incendiés”.

Au Mali, malgré la signature de l’accord de paix en juin 2015, le nord et le centre du pays continuent toujours d’être attaqués par des groupes terroristes. Des attaques très souvent perpétrées contre les forces armées maliennes et étrangères.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance