Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Blaise Matuidi a reversé sa prime du Mondial à son association

ÉQUIPE DE FRANCE – Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Blaise Matuidi a confié avoir fait don de sa prime de Coupe du monde à son association “Les Tremplins Blaise Matuidi”.

Revenus de Russie avec le trophée de la Coupe du monde et une deuxième étoile sur leur maillot, les Bleus ont également empoché une jolie prime. Si le sujet n’est pas tabou, peu sont ceux à avoir confié ce qu’il avait fait de leurs émoluments. “Chacun est libre de faire des actions ou non, de le dire ou non”, a confié Blaise Matuidi, interrogé sur le sujet dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Ainsi, très vite après le Mondial, Kylian Mbappé avait confié qu’il reverserait sa prime à l’association “Premiers de Cordée”, dont il est le parrain. “D’autres, je pense, l’ont fait et ne souhaitent pas le faire savoir”, a glissé Matuidi.

Lui le premier. Le milieu de terrain de la Juventus a en effet, en toute discrétion, offert sa prime à son association “Les Tremplins Blaise Matuidi”. “Oui, j’ai reversé à mon association”, a-t-il confirmé à l’hebdomadaire, avant de revenir sur le rapport du football à l’argent. “Kylian a tout à fait raison quand il dit qu’on gagne beaucoup d’argent, que pour nous ce n’est pas grand-chose et que pour eux c’est énorme. Le plus important, c’est que ça vienne du cœur. De le faire avec ce que tu ressens vraiment, de partager. Quand je vois le sourire d’un enfant rien qu’en me regardant, ça me procure du bonheur.” 

Equipe De France

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct