Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bégaiement : Des enfants consultés gratuitement par l’AVB-Mali

« La création de centre spécialisés dans la prise en charge du bégaiement, la création des unités de prises en charge du bégaiement dans les hôpitaux et Cs-Réf et la formation des orthophonistes », sont les doléances de l’AVB-Mali.

Le 2 novembre 2019, l’Association vaincre le Bégaiement (AVB-Mali) a organisé une journée de consultations orthophoniques gratuites et prise en charge du bégaiement au centre de santé de référence de la Commune III du district de Bamako. La cérémonie était présidée par la représentante du ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Mme Kouyaté Fanta Kamissoko, en présence du chargé de mission du ministère de la santé, Siaka Coulibaly, du président de l’AVB-Mali, Soumaila Coulibaly.

Le président de l’AVB-Mali, a rappelé que la journée mondiale est une occasion d’échanger entre les bègues, les praticiens et toutes personnes concernées. Pour M. Coulibaly, l’idée de la consultation est identifier le maximum de personnes bègues enfants afin de pouvoir les aider efficacement. M. Coulibaly regrette que le bégaiement touche 1% de la population mondiale et environ 180 000 personnes au Mali. « Si le bégaiement n’est pas pris en charge à temps, peut avoir de nombreuses répercussions sur la vie de son sujet. Il s’agit des complexes d’infériorité, le repli sur soi, des échecs scolaires et une intégration socio-économique difficile », a-t-il souligné.

A. Bocoum

Source: EchosMédias

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance