Au fur et à mesure que les élections générales de 2022 s’approchent, les prétendants se positionnent. C’est dans ce cadre que le président de l’Association Benkan, M. Seydou Mamadou Coulibaly a rendu publique la liste des vice-présidents de son mouvement parmi lesquels on comptes quelques personnalités de la scène politique .
Dans le cadre des préparatifs des prochaines élections dans notre pays, le président du Mouvement Politique Benkan, M. Seydou Mamadou Coulibaly a lancé, le samedi 10 avril 2021, à Mopti, son Pacte Citoyen appelé « Benkan Koura ».
Selon M. Coulibaly, le pays traverse aujourd’hui sa pire crise sécuritaire, la plus longue, la plus grave et la plus complexe : « Je veux parler des conflits intercommunautaires et attaques des groupes armés dans une grande partie de notre territoire, en commençant par Mopti. La crise malienne est devenue multiforme, entraînant ainsi de grands dysfonctionnements dans tous les secteurs vitaux: politique, économique, social, éducatif, sanitaire, écologique et autres », a-t-il dit. (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
NOUVEL HORIZON