Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Basketball D1 : les résultats de la sixième journée du championnat national

Du vendredi 09 au samedi 10 avril, se sont disputés à Bamako les matchs de la sixième journée du championnat national de première division de basketball chez les hommes et les femmes. Les rencontres se sont déroulées au palais des sports et sur les terrains régionaux de Kayes et Koulikoro. Les équipes de tête continuent avec leurs séries de victoires, tandis que celles des bas de tableau des deux groupes ont la peine à trouver leur marque après six rencontres jouées.

 

L’AS Police, toujours en pole position en homme et en dame poursuit sa marche victorieuse en engrangeant sa sixième victoire face à l’AS Réal en homme et en dame. L’Attar Club de Kidal qui suit les policiers chez les hommes s’est aussi imposé face aux stadistes. Et les Rouges de Bamako dauphines des policières ont largement gagné devant le KSC.

Les résultats au complet de cette sixième journée :

Hommes

AS Police 72-60 AS Real

Stade 53-72 Attar Club

AS Sigui 60-64 AS Mandé

CBD 46-63 Cne VI

Dames

Stade 77-55 Attar club

AS Police 89-47 AS Real

CBD 57-38 Tata

KSC 54-91 Djoliba AC

Classement homme : l’AS Police occupe la tête chez les hommes avec (12pts) tout comme son poursuivant, l’Attar Club mais qui compte 18 unités de moins de différence au scoring. Le Stade M. Bko est troisième avec (10pts). Le Mandé aussi compte (10pts) et occupe la quatrième place. Pour les autres : Réal cinquième (8pts), CneVI sixième (8pts, Sigui septième (6pts) et en fin le CBD huitième (6pts).

Du côté des femmes : l’AS Police se distingue. Les policières occupent le fauteuil de leader avec (12pts). Le Djoliba AC les suivit avec (11pts), les promues du KSC sont troisième avec (10pts), le Stade M.Bko compte également (10pts) et est quatrième. Pour les quatre autres places, CBD cinquième (9pts), Attar club sixième (8pts), Réal septième (6pts) et le TATA huitième (6pts).

À noter qu’à la suite des mesures prises par les autorités contre la propagation d’une nouvelle vague de COVID19, les rencontres se joueront désormais à huis clos comme cela avait été le cas vers la fin de la saison dernière.

S.Guindo

SourceMalijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct