Après la participation des deux équipes à l’Afrobasket U18 Filles et Garçons en égypte et le sacre de la sélection nationale masculine, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher avait promis des récompenses aux joueurs et à leur staff technique respectif. Le jeudi 31 décembre, le ministre Attaher a joint l’acte à la parole, en remettant une enveloppe de 5 millions de Fcfa à chacun des joueurs de la sélection nationale masculine, contre 2,5 millions de Fcfa pour les U18 Filles qui ont remporté la médaille d’argent au pays des Pharaons. Evidemment, les responsables de l’encadrement technique des deux sélections ont également été récompensés par le ministre de la Jeunesse et des Sports. «Je suis content pour les enfants, ce geste du ministre Mossa Ag Attaher va encore motiver les deux sélections dans la perspective de la Coupe du monde.
Quand les enfants sont motivés cela nous aide énormément dans notre travail d’encadrement», a salué le président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB) Harouna B. Maïga, avant de se projeter vers la nouvelle saison qui s’annonce riche en événements, tant sur le plan national que sur le plan international.
En 2021, soulignera le premier responsable du basket-ball malien, les sélections nationales sont sur plusieurs fronts et Harouna B. Maïga de s’engager à tout mettre en œuvre pour une participation de qualité de notre pays à ces échéances. Entre autres rendez-vous qui attendent le basket national, détaillera le président de la FMBB, il y a la qualification pour l’Afrobasket masculin prévu en février, la participation des Aigles Dames à la phase finale de l’Afrobasket, celle des cadets et des cadettes à la compétition de leur catégorie et bien entendu les phases finales de la Coupe du monde U18 Filles et Garçons qui se dérouleront, respectivement en Hongrie et en Finlande.
Seïbou S. KAMISSOKO
Source : L’ESSOR