Ousmane CAMARA
L’AS Police disputera l’Elite 16 de FIBA Basketball Africa League (BAL) 2020. Le champion du Mali en titre a décroché son ticket qualificatif avec le Groupement sportif des pétroliers d’Algérie, lors de la 1ère manche des éliminatoires Basketball Africa League (BAL) 2020, que notre pays a abritée.
La cérémonie de tirage au sort du deuxième tour des éliminatoires de la Basketball Africa League ”Elite 16” a eu lieu jeudi à la Maison du Basketball, à Abidjan. Les 16 équipes ont été réparties en deux groupes (G et H) de huit équipes chacune et chaque groupe est composé de deux sous groupes de quatre équipes.
Ainsi le représentant malien, l’AS Police, est logée dans la poule B du groupe G en compagnie d’ Abidjan basket club (ABC), ASB Mazembe (RD Congo) et Manga Basket-ball fans club (Gabon).
Les matches de groupe G auront lieu à Yaoundé, du 26 novembre au 1er décembre, et ceux du groupe H à Kigali, du 17 au 22 décembre.
Les trois premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour la phase-finale. Elles rejoindront les champions angolais, égyptien, marocain, nigérian, sénégalais et tunisien pour compléter les 12 équipes de la saison régulière de la Ligue Africaine de Basket-ball (BAL) 2020.
Résultats du tirage au sort du deuxième tour des Éliminatoires de la BAL
GROUPE G – DIVISION OUEST : YAOUNDE
A : FAP, AS Nigelec, GSP, Al Naser
B : ABC, ASB Mazembe, Manga BB, AS Police
Groupe H – DIVISION EST : KIGALI
A : Patriots, GNBC, UNZA Pacers, JKT
B : KPA, Ferroviario, Cobra Sports, City Oilers