Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Barouéli : autonomisation économique, droit sexuel et reproductif des jeunes en débats

Le lancement du projet d’appui à l’autonomisation économique et le droit sexuel et reproductif des jeunes particulièrement les filles et les femmes, initié par Plan Mali, a été présidé le jeudi dernier à Barouéli, par l’adjoint du préfet de Cercle, Lassine Namou, a constaté l’AMAP.

Son objectif est de contribuer à l’autonomisation économique et le droit sexuel et reproductif des jeunes dans le cercle de Barouéli d’ici la fin 2023, par la réduction de la vulnérabilité à l’exode de 500 jeunes de 15-24 ans.

Le projet financé pour  plus de 339 millions de francs CFA et mis en œuvre par l’ONG ERAD, pour une durée de 4 à 6 mois, concerne l’autonomisation économique des jeunes, la gestion hygiénique des menstrues et la mobilisation communautaire dans les 4 communes du Cercle notamment Barouéli, Kalaké, Konobougou et Sanando.

L’adjoint du préfet qui a salué  les efforts de Plan Mali dans la lutte contre la pauvreté et les violences basées sur le genre dans le cercle, a invité les différents partenaires à accompagner le projet pour le bonheur des populations de Barouéli.

JC/KM (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct