Le FC Barcelone a connu des moments difficile avec des problèmes économiques, qui a poussé le club à faire des choix incompréhensibles pour certains cadre de l’équipe.
Le torchon brule entre Jordi Alba et le FC Barcelone depuis ces dernier temps. L’espagnol qui joue peu sous l’ère Xavi est mécontent de sa situation. Le joueur était proche de rejoindre l’inter Milan lors des derniers jours du mercato estival. En plus de sa situation compliqué avec le Barca, le joueur a été sévèrement critiqué par le club aprés s’être plaint du voyage en Australie.
Les blaugranas avaient fait un voyage en Australie pour joueur un match contre une sélection des meilleurs joueurs du championnat australien. Jordi Alba qui ne comprenait pourquoi un tel voyage, le club a tenu à lui répondre de manière violent selon le média espagnol ARA: « pourquoi devons-nous voyager pour cela ? ». La direction de Barcelone aurait alors sèchement répondu à Alba : « pour payer des contrats comme le vôtre ». Preuve de l’ambiance tendue qui règne entre le joueur et les dirigeants barcelonais.
Source: Afrique Sports