Deuxième record en quatre jours pour Lionel Messi ! Avec un triplé contre l’APOEL Nicosie (4-0), l’attaquant du FC Barcelone est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions avec 74 buts. Et un autre record se profile à l’horizon…
Lionel Messi (27 ans) continue de marquer les esprits. Mardi, l’attaquant du FC Barcelone est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions avec 74 buts, soit trois de plus que Raúl (71 buts). Une performance réalisée en 91 rencontres, soit une moyenne de 0,81 but par match !
L. Messi – «c’est merveilleux»
«C’est merveilleux d’avoir battu ce record dans une compétition comme celle-là, mais le plus important dans tout ça c’était de gagner le match» , a déclaré la Pulga. Son entraîneur Luis Enrique manque d’adjectifs pour décrire le prodige. «J’ai déjà dit que Leo était le meilleur joueur de football de tous les temps. Je crois simplement qu’on devrait profiter de la chance qu’on a de pouvoir le regarder jouer» , s’est-il émerveillé après la victoire.
Ce record établi grâce à un triplé face à l’APOEL Nicosie (4-0) est le deuxième en quatre jours pour Messi puisqu’il a également doublé Telmo Zarra samedi – avec un autre triplé contre le FC Séville (5-1) – pour devenir le meilleur buteur de la Liga avec 253 buts. Il effaçait au passage un record vieux de soixante ans. Débarrassé des pépins physiques qui ont perturbé son exercice 2013-2014, l’Argentin est actuellement en grande forme.
Messi accélère et vise un autre record
Après un début de saison où il s’est illustré comme passeur, Messi est passé à la vitesse supérieure avec huit buts marqués lors des quatre derniers matchs. Il est ainsi redevenu le meilleur buteur du Barça cette saison avec 17 réalisations toutes compétitions confondues, doublant un Neymar (13 buts) au top ces derniers mois.
Et la star du Barça pourrait bien battre un nouveau record prochainement. Messi est en effet toujours derrière Raúl au classement des buteurs en Coupes d’Europe. Avec 76 buts, l’Espagnol n’a cependant plus qu’une longueur d’avance sur l’Argentin (75 buts), alors que Cristiano Ronaldo (73 buts) est tout proche également. Le Madrilène pourrait d’ailleurs tenté de dépasser son rival ce mercredi face au FC Bâle…
Source: maxifoot.fr