“Ousmane fait un bon début de saison avec le Barça, il est décisif et marque pas mal de buts. Mais il doit gagner en régularité.” Interrogé jeudi en conférence de presse sur ses prestations en club, Didier Deschamps a tenu à mettre en garde Ousmane Dembélé. “A lui de prendre conscience de toutes les exigences du football de haut niveau. Je ne crois pas qu’il en a pleinement conscience”, a-t-il ajouté à l’attention de l’attaquant français de 21 ans. Des propos qui ont fait réagir ce samedi Ernesto Valverde, qui a abondé dans le sens du patron de l’équipe de France.
“Il est dans un processus”
“Nous avons toujours reconnu qu’il avait un immense talent avec le ballon. Si en terme d’exigences de football, on parle d’exigences d’équipe, eh bien oui, il est dans un processus et il est encore jeune. Quand on est jeune et qu’on est dans une équipe d’un tel niveau, c’est sûr qu’il y a beaucoup de choses à apprendre. Mais pas seulement pour un jeune, les vétérans aussi doivent en passer par là, a souligné l’entraîneur du Barça, à la veille de défier Valence en clôture de la huitième journée de Liga. Nous essayons de lui permettre de montrer à chaque fois son meilleur visage”, a-t-il ajouté.
Après avoir écourté ses vacances post-Mondial, Dembélé a débuté la saison comme titulaire dans les rangs du Barça, en étant le plus souvent aligné dans le couloir gauche. Avec réussite puisqu’il a déjà inscrit trois buts en sept matchs. “Jouer comme titulaire dans cette équipe n’est pas facile et il a joué pas mal de matchs (neuf) comme titulaire jusqu’à présent”, a précisé Valverde, qui a en revanche laissé l’ancien Rennais sur le banc, mercredi, pour la rencontre de Ligue des champions contre Tottenham (4-2).
RR avec AFP