Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bankass : La jeunesse dénonce l’insécurité

La jeunesse de Bankass a organisé une marche pacifique le lundi 2 mars 2020. Les marcheurs ont dénoncé l’insécurité sur la route Sevaré-Ouo-Bankass-Koro. Ils ont exigé la réparation des ponts endommagés notamment celui situé entre Parou et Sogobia. La marche s’est déroulée sans incident et dans le calme.

Bankass :

3 forains tués

3 morts, c’est le bilan d’une attaque des hommes armés contre les forains de la commune de Madougou, cercle de Bankass. L’attaque a eu lieu, le mardi 03 mars dernier, lorsqu’ils revenaient de la foire hebdomadaire de la commune.

 

Koury :

La ville sans électricité

Les habitants de Koury dans le cercle de Yorosso n’ont plus accès à l’électricité depuis, le jeudi dernier 27 février 2020. Selon des habitants la société « Yeelen Jura » qui fournit le courant dans la ville n’a pas donné d’information sur cette interruption de l’électricité. Toutefois un responsable de la mairie indique qu’une panne sur le groupe électrogène serait la cause de cette coupure d’électricité dans la localité.

 

Mines :

Cora explore de potentielles synergies entre…

La compagnie minière Cora Gold évalue la faisabilité d’un transport par camion de son minerai d’oxyde qui sera produit à la mine Sanankoro vers la mine voisine de Yanfolila, propriété de son actionnaire principal Hummingbird. copier coller sur bamada Elle a pour cela lancé des essais métallurgiques pour voir si le minerai peut être concentré à des teneurs suffisantes pour rendre ce plan possible. « Bien qu’il s’agisse clairement d’un projet autonome très intéressant, le Conseil d’administration de Cora évalue simultanément d’autres possibilités d’accélérer le développement, notamment en identifiant des synergies avec les mines en exploitation dans le voisinage », a déclaré le PDG, Bert Monro.

Maroc :

La République du Burundi ouvre un consulat général à Laâyoune

La République du Burundi a inauguré vendredi un consulat général à Laâyoune, la sixième représentation diplomatique ouverte dans la capitale du Sahara marocain en moins de trois mois.

La cérémonie d’ouverture de ce consulat a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue burundais Ezechiel Nibigira.

Depuis la fin de l’an dernier, Laâyoune a connu une forte dynamique diplomatique avec l’inauguration des représentations consulaires de l’Union des Comores en décembre, du Gabon, de Sao Tomé-et-Principe et de la République centrafricaine en janvier, ainsi que celle de la Côte d’Ivoire en février.

 Maroc :

La République de Djibouti ouvre un consulat général à Dakhla

La République de Djibouti a ouvert, vendredi, un consulat général à Dakhla.  La cérémonie d’inauguration de ce consulat a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération Africain,e et des Marocains résidant à l’étranger, M Nasser Bourita, et l’ambassadeur de la République de Djibouti au Maroc, M Ibrahim Bileh Doualeh.

Il s’agit de la 3ème représentation consulaire inaugurée à Dakhla

Source: L’Aube

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance