Les actionnaires de la Bank Of Africa-Mali ont tenu ce week-end, leur assemblée générale ordinaire pour l’exercice de 2014. C’était à l’hôtel Azalaï Grand Hôtel sous la houlette de Paul Derreumaux, le président du conseil d’administration de la banque, en présence du tout nouveau directeur général, Bouchaïb Fachar, des deux commissaires au compte ainsi que des actionnaires et cadres de la banque. Cette rencontre annuelle a porté entre autres sur l’approbation du bilan et le compte de l’exercice de l’année 2014.
A l’issue de la présentation des rapports du conseil d’administration et des commissaires aux comptes, les actionnaires ont approuvé à l’unanimité les comptes et bilan de l’exercice 2014 qui dégagent essentiellement un total bilan de 502 milliards de Fcfa, soit une progression de près de 61% par rapport à l’exercice précédent. L’institution bancaire a par ailleurs enregistré une hausse de 23,4% au niveau des crédits octroyés à la clientèle qui ont atteint 225,5 milliards de Fcfa fin décembre 2014. Il faut aussi noter un total de dépôts collectés auprès de la clientèle de 259 milliards de Fcfa, en progression de 20,5% par rapport au 31 décembre 2013.
Paul Derreumaux s’est par ailleurs réjoui du fait que le PNB soit en hausse de 34% soit 26,9 milliards de Fcfa. Bref, la BOA Mali a enregistré un résultat net de 4,021 milliards de Fcfa en évolution de 90% par rapport à l’exercice précédent. A cet effet, l’assemblée générale a décidé de distribuer une dividende brute de 4000 Fcfa par action d’une valeur nominale de 10 000 Fcfa. Après prélèvement de l’Impôt sur le revenu des valeurs mobilières (IRVM) au taux de 10%, le montant net qui sera effectivement versé aux actionnaires est de 3600 Fcfa par action.
A cette occasion, la Bank Of Africa Mali informe les ayants droit que le paiement des dividendes leur revenant s’effectuera à compter du lundi 4 mai 2015, au guichet réservé à cet effet au 2è étage de l’immeuble du siège social de la Banque, par estampillage du coupon numéro 27 des actions en possession de chaque actionnaire.
M. A. Traoré
source : L Essor