Actuellement, plus de mille familles se sont retrouvées sans abri ni de nourriture pour survivre, suite aux averses incessantes qui ont arrosé la capitale depuis quelques jours.
La situation a surtout dégénéré lorsque les fortes pluies ont fini par faire déborder le fleuve Oubangui, ce qui a donné lieu à une véritable catastrophe naturelle.
Face à cette situation, les autorités compétentes ont par la suite effectué une descente sur terrain afin d’assister les malheureuses victimes du sinistre.
Virginie Baïkoua et Gina Rosalem, Ministres respectives de l’action humanitaire de la Réconciliation Nationale et de l’Urbanisme de la ville et de l’habitat, sont dans un premier temps venues en aide à une centaine de familles démunies réfugiées à Bimbo.
Certains responsables d’organisations nationales et internationales se sont également jointes à ces deux représentantes directes du Gouvernement Centrafricain, afin de secourir les victimes et d’alléger les dégâts, à travers la distribution de vivres et de produits de première nécessité divers.
Effectivement, plusieurs autres sites seront visités au fur et à mesure afin de porter secours aux sinistrés qui sont encore estimés à plusieurs milliers.
Tout un chacun est alors appelé à manifester la solidarité nationale à travers l’entraide et la rescousse de ces personnes gravement touchées par cette tragédie, dans l’intérêt général du peuple centrafricain.
afriquepanorama