le trajet Bamako-Kayes connait une série de braquages extraordinaires qui ont interpellé les responsables et officiers de la sécurité. Il y a un peu plus de deux semaines, aux alentours de deux heures du matin, une bande de voyous a coupé le trafic à trois compagnies qui roulaient en convoi. Il s’agissait de Noor Transport, de TerekouleTransport et de Benso Transport dont le chauffeur a pu intelligemment et rapidement fait machine arrière pour échapper.
Les passagers ont été débarqués, mis à plat ventre et dépossédés de tout ce qui pouvait l’être (téléphone, argent, ordinateur et bijoux). Le grand vient d’être fait par le commissariat de Kalaban-Coro. Il a mis hors d’état de nuire ces braqueurs qui sévissaient sur l’axe Diéma-Kolokani et qui avaient à leur actif, plusieurs hold-up.
Le patron de la bande s’appelle Aliou Touré, âgé de 64 ans, marié à deux femmes et père de sept enfants. Il serait même propriétaire de 3 grandes villas dont une en chantier. Il avait mis en œuvre un véritable domaine criminel dont l’arsenal était composé de plusieurs armes à feu de fabrication moderne, des munitions et des téléphones portables dont un satellitaire.
Des passagers qui ont été écoutés ont pu identifier les hommes de ce gang qui n’avaient aucun masque au moment de leur forfait. C’est avec des sacs de charbons qu’ils font barrage pour faire ralentir et stopper les cars. Des cars dont les miliaires servant d’escorte descendent à chaque fois à Diéma. Ce qui signifierait que ce réseau est vaste et présent. Bravo à nos forces de l’ordre.
Source: figaromali