Hier dimanche 1er septembre 2019, vers 4heure du matin, un bâtiment de deux étages s’est écroulé pendant que les habitants étaient à l’intérieur. Ce drame est survenu pendant que le toit du dernier bâtiment était en chantier.
Selon les témoins sur place plusieurs familles étaient en location dans cette maison toujours en chantier, environ 30 personnes.
Le propriétaire de la maison serait un certain Issa Diarra, connu sous le nom de Karamoko Issa.
Un ancien employé travaillant à l’aéroport du Mali qui s’est reconverti en technicien de bâtiment lorsqu’il est parti à la retraite, donc, assurant lui-même le suivi et le contrôle de sa propre maison.
Mais des voisins ont témoigné l’avoir averti, sinon mis en garde contre l’usage de matériels inappropriés pour le chantier qui mettait à risque la durée du bâtiment voire la vie des locateurs ainsi que les voisins de la maison en chantier.
Les voisins ont indiqué avoir même fait une déclaration au niveau de la maire de la commune, en vue de prendre des dispositions contre le monsieur, mais des démarches restées vaines, conduisant au déménagement de certains enfants du monsieur Diarra qui avaient aussi dénoncé la mauvaise évolution du chantier de leur papa jusqu’à l’arrivée de l’inévitable ce dimanche très tôt le matin.
Selon les habitants du quartier, les secours ont pu extraire à leur arrivée vers 5heure, environ 25 personnes, dont un corps sans vie.
Source : Le Pays