Depuis la semaine dernière, le chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé, entame une visite dans la première région, Kayes. À son arrivée, le Premier ministre a échangé avec les forces vives de la nation. À cette occasion, il leur a promis de porter un regard plus attentif à leur situation après avoir vu et constaté ce que les populations de cette région traversent. « Nous ne sommes pas ici pour faire des engagements populistes. Nous sommes venus vous dire ce que nous sommes capables de faire. Je suis venu, j’ai vu et l’État va agir à la mesure de vos attentes », a-t-il dit.
Le maire de Kayes, le président du conseil de la société civile, le président des jeunes et la présidente des femmes ont tous salué cette démarche du chef du gouvernement et l’ont remercié pour le démarrage des travaux de la route Didieni-Kayes. Cependant, les femmes n’ont pas oublié d’attirer l’attention du ministre sur la voie ferroviaire. Car, dit la présidente des femmes, « Le chemin de fer est l’âme de Kayes ».
Rappelons qu’à cette occasion également, Boubou Cissé a signé un protocole d’accord relatif à la réhabilitation de la route Diedieni-Kayes-Diboli avec la China Road Bridge Corporation (CRBC). Une signature qui a eu lieu le samedi dernier.
Source : Le Pays