Le préfet Sékou Touré, en compagnie de son 2e adjoint, s’est rendu à la mairie de la Commune rurale de Banamba où siège la commission communale de révision annuelle des listes électorales, afin de s’enquérir des conditions de démarrage de ces opérations.
Au cours de cette visite, les constats, de façon générale, portent notamment sur le retard dans la réception des documents et imprimés, la faible participation des partis politiques, à l’exception des représentants de l’administration qui ont répondu présents.
Les opérations durent trois mois et s’étendent du 1er octobre au 31 décembre 2020, période au cours de laquelle les différentes commissions s’attèleront à la validation de nouvelles inscriptions, aux radiations et aux cas de transferts.
De source officielle, ce mois d’octobre constitue la phase active de l’opération consacrée aux travaux de validation des inscriptions, des radiations et des transferts. Cette phase débouchera sur celle des réclamations, du 1er au 20 novembre 2020.
Du 20 au 30 novembre 2020, l’opération entrera dans la phase des décisions de justice qui marquera la fin de la révision annuelles des listes électorales.
Pour la réussite des opérations, le représentant de l’État a invité les membres des différentes commissions de révision des listes électorales, à s’impliquer pour obtenir les résultats escomptés.
AT/MD (AMAP)