Un incendie a ravagé dans la nuit du lundi au mardi le marché de Médine communément appelé (sougouni kura) en Commune II du district de Bamako, sans faire de mort, mais causant d’importants dégâts matériels.
Le feu s’est déclenché vers 4 heures du matin et a causé d’énormes dégâts matériels, a indiqué la police qui a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie.
Selon des sources coordonnantes, les causes de l’incendie sont dues à un court-circuit car, selon certains commerçants de la place, depuis le lundi soir aux environs de 16 heures, le courant faisait une masse. Le hic est que malgré cette alerte, il n’y a pas eu de mesures de prévention de la part d’EDM SA.
«Aucun blessé n’a été signalé », a précisé la police.
Les sapeurs-pompiers ont mis plusieurs heures pour circonscrire les flammes qui ont détruit une grande partie des bâtiments. Les pompiers étaient aidés par les riverains qui participaient avec des seaux d’eau.
Le marché de Médine est connu principalement pour des stands de produits vivriers ; des vêtements traditionnels, des objets d’art et autres marchandises y sont également vendues.
G.K.
La rédaction