En effet le 31 mars 2017 la section administrative de la cour suprême, suite à une requête formulée et déposée auprès d’elle par l’Urd aux fins d’annulation des voix arbitrairement ajoutées à celles de la liste Rpm-Codem en commune II, a par arrêt N° 257 procédé à la rectification des résultats des bureaux contestés et ordonné le ré comptage des voix et la reprise du calcul du nombre de conseillers par liste.
Cette décision de justice fut suivie d’une grosse dûment transmise en fin avril au gouvernorat de bamako pour application. Mais depuis silence radio, alors même que la loi électorale prévoit l’exécution de ce type décisions de justice dans un Max de 15 jours suivant sa transmission au gouvernorat.
Cette inaction de la Gouverneure est d’autant plus surprenante que dans tous les cas similaires les autorités se sont employées à réinstaller des nouvelles équipes municipales surtout quand la décision de justice allait dans le sens du RPM au pouvoir, tel le cas de la commune de Kalabancoro en banlieue de Bamako.
Ne voulant pas mettre « les feux aux poudres » nous sommes employés depuis plus de deux mois à attendre sagement l’application de la décision par les autorités. Mais trop c’est trop.
Car, par son attitude dictatoriale, Dame Gouverneure démontre son mépris du respect de la loi et de la justice, en n’en faisant qu’à sa tête. Qu’elle sache que si les elle a agit en toute impunité et sans sanction dans le passé quand elle à lésé des pauvres gens, cette fois ci les habitants de la Commune 2 de Bamako ne se laisseront pas faire.
À bon entendeur Salut.
Alassane Toure
Conseiller Municipal Elu de la Commune II de BAMAKO
Tête de la liste de l’Alliance URD – JAMAA – FARE – PARENA