A quelques jours de la date butoir de l’accord entre le gouvernement et l’UNTM pour la baisse des prix de la viande et du riz, le ministre du Commerce et de la Concurrence, Alhassane Ag Ahmed Moussa cherche à se sauver la tête.
C’est ainsi qu’il a profité de la dernière assemblée générale de la CCIM pour demander aux opérateurs économiques de l’accompagner pour honorer cet engagement. Sauf que les opérateurs économiques qu’il avait en face ne sont pas les seuls concernés par l’accord. Si parmi eux il y a des importateurs de riz, il n’en demeure pas moins que le dernier mot reviendra à la filière viande bétail. Cette dernière, nous l’écrivions dans ces mêmes colonnes, avait été retirée du Conseil national des prix par le ce même ministre, jusqu’ à ce que cet accord vienne lui rappeler de la nécessité de maintenir ladite filière dans cette instance hautement stratégique.
Pour sûr, le ministre Ag Ahmed Moussa souffle le chaud et le froid en attendant la date fatidique qui risque d’avoir raison de son fauteuil.
A suivre
Source: Azalaï Express