Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ayant refusé d’épouser la veuve de son grand-frère que son voyant accusait de porte malheur : il déclare la guerre à celui qui l’a épousée

Courant 2013, Mamadou Mariko, notable de Foulala, village situé à une quarantaine de kilomètres de Dioïla a perdu son grand-frère Djibril des suites d’un accident de la route sur l’axe DioÏla-Fana laissant sa veuve Sitan qu’il avait épousée en secondes noces il y a moins de cinq mois.

Faits divers

Pour ses parents influencés par un voyant, la dame est une porte malheur. Le même voyant  a ajouté que l’homme qui la prendra pour épouse  ne vivra pas plus de six mois. Ce faisant, avant même la fin du veuvage, Mamadou qui devait hériter d’elle a dit partout qu’il n’est pas preneur. A la fin du veuvage, Konimba Samaké, un autre paysan du village l’a épousée. A un an près depuis le mariage, il se portait toujours bien.

Dès lors, Mamadou a regretté et lui a intimé l’ordre de foutre la paix à sa belle sœur, ce que ce dernier a refusé. Le dimanche 2 février dernier, alors que le couple se rendait à la foire de Dioïla sur une moto Djakarta, il est allé leur tendre une embuscade avec un coupe-coupe en main. Il a tailladé Konimba, l’effet de surprise aidant, lequel a réussi à le désarmer pour lui rendre la pièce de sa monnaie. Tous deux ont été admis au centre de santé de Dioïla. La gendarmerie s’est saisie du problème.

 

Denis Théra

Source: Mali-web

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance