Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

AXE BANKASS-BAMAKO : 07 MORTS ET 12 BLESSES DANS UN ACCIDENT DE CAR

Le mardi 23 février 2021, dans la région de Mopti, un car de transport de la compagnie AIR KONA quittant la foire de Bankass pour Bamako s’est renversé en voulant éviter une moto. Le bilan fait état de  07 morts et 12 blessés.

Selon les sources locales, l’excès de vitesse serait à l’origine du drame. Les mêmes sources ont indiqué que les forces de sécurité se sont rendues sur le lieu pour secourir les passagers. Les blessés ont été évacués au Centre de Santé de Référence de Bankass. Les cas graves auraient été évacués à l’hôpital Somino Dolo de Mopti.

Ces derniers temps, les accidents se multiplient sur les différents tronçons reliant les villes, et particulièrement la Nationale 15 (RN15). Les routes battent le record dans le nombre de tragédies par les morts, blessés et l’énormité des dégâts matériels. Le lundi 15 février 2021, aux environs de 09 heures, un car de Bittar Express s’est renversé de lui-même sur la Route nationale 15 (RN15) à 26 km de Sévaré en allant vers Bandiagara. L’incident a fait 23 victimes dont 03 corps sans vie, 20 blessés dont 11 cas graves. Une équipe de la protection civile de Mopti s’est vite (…)

Gaoussou TANGARA

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct