Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

AUGMENTATION DU SENTIMENT ANTI-FRANÇAIS AU MALI: LES PROPOS TENUS PAR EMMANUEL MACRON N’EN SERAIENT-ILS PAS LA PRINCIPALE CAUSE ?

Depuis le fameux discours tenu par le Premier Ministre DR Choguel Kokalla MAIGA à la tribune des Nations Unions lors de la 76ème Assemblée générale, le torchon brûle entre Paris et Bamako. Ces derniers jours, nous assistons à une « guerre froide » entre les partisans d’un Mali Koura sans la France et ceux qui sont dans le sillage du système Français.

Après avoir qualifié le Premier Ministre Malien  de « l’enfant de deux coups d’Etat » et le gouvernement actuel qui selon lui , « la légitimité …actuelle est démocratiquement nulle » et déclaré que «  sans la France il n’aurait pas de gouvernement malien aujourd’hui », Le président Emmanuel Macron, à travers ses propos incendiaires,  a accentué au Mali un sentiment anti-français qui , il faut le dire , était déjà présent.

En effet, suite aux (…)

ALIMA SOW

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct