Depuis quelques jours, Pogba fait la une des tabloïds dans le monde, pas pour ses réalisations sur le terrain. Mais il s’agit d’une affaire qui pourrait le voir manquer la Coupe du monde. Son frère aîné a fait des révélations, l’accusant d’avoir tenté de marabouter Kylian Mbappé. De son côté, le Bianconeri à travers ses avocats a affirmé avoir été victime d’une tentative extorsion en bande organisée. Victime de son propre entourage, ils auraient réclamé à Paul Pogba, une somme de 13 millions d’euros. Alors quelle est la fortune du milieu international français de la Juventus Turin ?
Paul Pogba est sans aucun doute riche, compte tenu de la durée de sa carrière sportive. Le champion du monde était il y a quelques années, le joueur le plus cher de l’histoire du foot. A l’époque, il quittait la Juventus Turin pour Manchester United en échange d’une indemnité de 105 millions d’euros. C’est à ce moment -là qu’il a signé un contrat de cinq ans pour environ 17,7 millions d’euros chaque saison. Et avec les revenus du sponsoring et autres, La Pioche a gagné plus en Angleterre.
Pogba a associé le foot et le business
Paul Pogba est devenu le visage des vêtements Adidas à son retour à Manchester United. Pour ce contrat avec la marque, il gagne 4 millions d’euros par an sur 10 ans. Des partenariats supplémentaires ont été ajoutés, notamment ceux avec Pepsi, TCL et Wish. Loin des terrains de football, le Guinéen d’origine a investi dans des projets liés à la crypto-monnaie. Selon Bloomberg, il a également des commissions dans Wahed Capital, un fonds qui soutient les jeunes entrepreneurs utilisant le financement islamique.
La fortune de Paul Pogba estimée à plus de 90 millions d’euros
Le magazine Sunday Times publie chaque année sa « Rich List » des personnes les plus riches du Royaume – Uni. Dans ce classement, Paul Pogba domine la liste des sportifs de moins de 30 ans les plus riches cette année. C’est sa dernière apparition sur la liste avant son départ d’Angleterre.
Selon le Magazine, le champion du monde français a une fortune évaluée à plus de 77 millions de livres (environ 90 millions d’euros). L’évaluation est basée sur la richesse quantifiable, telle que l’immobilier et d’autres biens personnels, les chevaux de courses, les œuvres d’art, d’autres biens et les investissements dans des sociétés cotées en bourse.
Paul Pogba est également propriétaire d’une maison évaluée à près de 3,5 millions d’euros et de nombreuses voitures d’une valeur marchande importante. En terme clair, le jeune frère de la famille Pogba est millionnaire bien évidemment avec un patrimoine évalué à plus de 90 millions d’euros.
Source: Afrique Sports