SUBITE RECRUDESCENCE DES PERFIDES ASSAUTS JIHADISTES
Attaques simultanées contre trois positions des FAMAs
Hier, dimanche 24 avril, vers 4H du matin, à peine avaient-ils commencé à digérer le repas béni du “souhour”, que les habitants de Sevaré, Bapho et Niono ont brusquement été arrachés à leur sérénité par des tirs nourris d’armes lourdes dirigés contre les camps des trois localités. Voici les articles croisés de nos correspondants sur lesdites zones.
Selon le communiqué n°035 de l’État-Major Général des Armées, très tôt le dimanche 24 avril, vers 5h00, le Camp Amadou Balobo de Sevaré, le camp de Bapho et celui de Niono ont été les cibles d’attaques menées de manière simultanée
Au moyen de véhicules khamikazes bourrés d’explosifs, d’obus et d’autres armes lourdes, les assaillants ont déclenché des tirs croisés sur le camp sans atteindre leur objectif principal.
Le bilan provisoire de ces attaques est le suivant :
– au camp de Sévaré, 06 morts et 15 blessés côté FAMA ; côtés assaillants : 11 morts, dont le Kamikaze, et récupérations de beaucoup de matériels militaires et de communication ;
– au camp de Bapho, les FAMA déplorent un blessé et un hélicoptère endommagé ;
– au camp de Niono, quatre blessés et deux véhicules endommagés.
Dans le communiqué de l’État-Major des Armées, il est précisé aussi que la situation est sous contrôle et que l’armée procède au ratissage dans les différentes zones concernées afin de sécuriser les personnes et leurs biens.
- DICKO
Source: Les Échos- Mali