Le mois d’aout connaît un début particulièrement sanglant au Mali du fait des atrocités commises sur les populations civiles et imputées à priori aux groupes terroristes. C’est dans cette triste réalité qu’une série d’attaques contre 4 villages du cercle d’Ansongo a fait selon un bilan provisoire 51 morts. Plusieurs blessés graves et des dégâts matériels considérables sont aussi à déplorer au cours de cette descendante terroriste du dimanche 08 aout 2021 à Outagouna village, Karou, Dirga et Daoutegueft
Attentats contre le MOC il y a quelques années à Gao avec près de 100 morts en passant par Ogassagou, diabaly, Sobamé Da et tout récemment à Ansongo pour ne citer que celles-ci, les victimes des terroristes se comptent par dizaine au sein des populations.
C’est dans ce contexte macabre que l’on assiste à des attaques quasi quotidiennes contre les populations civiles. Pour les évènements macabres qui viennent de se dérouler dans le cercle d’Ansongo avant hier dimanche, il nous revient que toutes les victimes étaient des civils et étaient désarmées. C’est cet aspect d’ailleurs qui a alarmé plusieurs citoyens qui n’arrivent pas à comprendre que des individus qui se disent combattre (…)
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON