Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assurance : SAHAM assurance devient SANLAM Mali

Saham assurance Mali devient Sanlam Mali, assureur et groupe de services financiers sud-africain basé à Bellville, Le Cap (Afrique du Sud), capitalisant plus de 100 ans (créé en 1918) d’expérience dans son domaine et présente dans plus de 30 pays à travers le continent. à cet effet, tous les visuels et enseignes changeront dans ce sens à partir de ce lundi 31 mai. L’information a été donnée, vendredi dernier, au cours d’une conférence de presse tenue à son siège, situé au Quartier du fleuve, en face de la BCEAO. Elle a été animée par son directeur général, Bikiry Makanguilé et son directeur des opérations et du développement, Alou Tall.

Ce changement de nom fait suite à l’acquisition, finalisée en octobre 2018, par Sanlam Group de la totalité du capital du marocain Saham Finances, ont précisé les conférenciers. L’objectif est d’avoir une cohérence et une synergie dans leur communication dans les territoires de présence. Il s’agit également de servir et d’accompagner les clients partout avec la même identité visuelle.

Ce changement de dénomination sociale apparaît alors comme une étape importante de l’évolution de la compagnie vers des standards plus élaborés et créateurs davantage de valeurs ajoutées au profit de la clientèle, des partenaires et des collaborateurs, a assuré le directeur général. En ce sens qu’il « renforcera la visibilité de la compagnie et lui donnera une nouvelle dimension, en termes de qualité de service et de capacité financière, pourvoyeuse de sérénité pour nos assurés et partenaires ainsi que de pérennité pour Sanlam Mali », a déclaré Bikiry Makanguilé.

À cet égard, cette mutation ne devrait inquiéter personne (ni le personnel, ni les clients et les partenaires), a rassuré Bikiry Makanguilé. Pour lui, l’entreprise a déjà montré sa capacité à s’adapter au changement et à respecter ses engagements. Et avec Sanlam, Saham grandit plus et bénéficie de tout le potentiel de son acquéreur Sanlam, « leader panafricain des services financiers et premier groupe d’assurance en Afrique ». Cela renforcera la solidité, la qualité des prestations, l’image d’une compagnie solvable et fiable, a estimé Bikiry Makanguilé, ajoutant que cette mutation n’aura aucun impact sur les engagements pris envers les parties prenantes.

Bien au contraire, rappellera-t-il, elle a impliqué de nouveaux changements positifs au sein de l’entreprise et apporté de l’innovation sur le marché avec le lancement de nouveaux produits. En la matière, le directeur des opérations et du développement de Sanlam Mali a cité l’assistance automobile dans les packs d’assurance automobile. Ce service offre la possibilité à un client d’appeler le numéro vert (mis à la disposition de tous les assurés pack automobile) en cas d’accident de circulation l’impliquant.« Juste après l’appel, une personne est dépêchée sur les lieux pour faciliter le constat », a rappelé Alou Tall.

Entre autres, innovations, il a également cité la possibilité d’alerter la protection civile pour des interventions d’urgence, le remorquage du véhicule et la mise à disposition de l’assuré d’un véhicule en cas de dommage empêchant son mobile de rouler. De nouvelles solutions d’assurance ont été développées pour les entreprises. Il en est de même quant aux mesures visant à améliorer la manière de faire en terme de service à la clientèle, a commenté Alou Tall.

En avril 2014, l’entreprise a procédé à un changement de marque de Colina Assurance à Saham Assurance suite à l’acquisition de Colina par le groupe marocain Saham Assurance. Qui devient aujourd’hui, Sanlam Mali.

Baya TRAORÉ

Source: Essor
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct