Situé dans le cercle de Kati, dans la sous-préfecture de Kalabancoro à 45 km de Bamako sur la route de Siby, Kamalé est un village que le convoi du Club des Motards traverse au cours de leurs différents périples. D’où l’origine de la relation entre le Club et les villageois.
Après la remise des cadeaux cités ci-haut, le Président du Club des Motards du Mali, M. Habib BAH a vivement salué la population de Kamalé pour l’accueil chaleureux réservé à sa délégation. Il a évoqué à la population que ce don est le symbolique de la reconnaissance du Club envers le village de Kamalé qui a toujours accueilli les motards à bras ouvert. Tout en rassurant la population de la continuité de ce partenariat, il a présenté les excuses des motards pour les dérangements que les bruits des motos causent aux habitants du village pendant leurs différents passages.
‘’Quand notre association a eu l’information de la donation du Club des Motards a Kamalé, nous avons jugé utile de nous y joindre pour faire le chemin ensemble’’, s’est réjoui Tariba Traoré, Présidente de l’INES au Mali. Ajoutant que l’origine du nom qu’elle porte est de Balandougou, village voisin de Kamalé, elle a vivement salué l’initiative tout en promettant l’accompagnement d’INES au côté du Club des Motards dans toutes les actions qu’il entreprendra à Kamalé.
Très enthousiastes avec la réception de ce don composé d’importants kits, le Chef de village de Kamalé, Daouda KEITA et son 1er conseiller Adama KEITA, le Directeur de l’école fondamentale ainsi le Président du Comité de Gestion de la maternité ont tour à tour remercié les motards du Mali pour le geste carrément humanitaire au-delà des attentes. Ils ont affirmé que ces kits permettront de combler valablement les besoins à plusieurs niveaux dans le village.
La porte-parole des femmes de Kamalé, a vivement salué les donateurs pour ce geste qui viendra contribuer au bonheur des femmes et des enfants. Cependant, le jardinage étant l’une des activités principales des femmes de Kamalé, elle a sollicité l’aide du Club pour l’installation d’un forage dans le jardin public des femmes pour la résolution du problème d’eau auquel elles sont confrontées au quotidien.
À signaler que les motards ont eu la chance de parrainer un joli bébé, une fille qui venait de naître dans la maternité rurale de Kamalé, la veille même de l’évènement.
Dognoume DIARRA
Source : Le Confident