Déjà la Police a du mal à faire face à la circulation anormale des véhicules privés non immatriculés de nos élus, frappés de macarons. S’il faut ajouter à ceux-ci des véhicules non assurés, le désordre sera total sur les grandes artères du pays.
Pourtant, certains élus de la majorité, ayant les mains aux affaires se seraient permis de cheminer sur cette voie. Et ce, en détournant l’argent destiné aux contrats d’assurance de ces véhicules.
Selon nos sources, suite à une enquête menée par un huissier de justice, commis par un groupe de députés proches de l’opposition.
Qui était initialement destinée à faire la lumière sur la destination des anciens meubles de l’Institution, disparus sans trace. La vigueur de cette enquête a permis de lever le voile sur un autre fait bien gravissime.
La non couverture d’assurance de presque tous les véhicules du parc de l’Assemblée Nationale. Une source indique même qu’à la date d’aujourd’hui, il n’y aurait pas un seul véhicule qui soit assuré à l’AN.
Le montant subtilisé s’élève à plusieurs centaines de millions de nos francs, pour ne pas dire des milliards. Pour une note de dépense qui n’atteint même pas la dizaine de millions.
C’est donc un véritable réseau de députés, de courtiers d’assurance et d’agents de compagnie d’assurance qui fut mis en place pour sucer les sous de l’hémicycle. Et sans crainte.
Pour en savoir plus, nous avons envoyé un SMS au questeur, l’honorable Mamadou Diarrassouba, le samedi dernier, lui demandant de nous rappeler dès réception du message. Mais, jusque-là le texte est resté sans réponse.
En tout cas nous avons l’assurance que cette affaire des assurances sera tirée au clair.
La Rédaction
Source: Tjikan