Mission difficile pour Moussa Timbiné, président de l’Assemblée nationale du Mali et président de la jeunesse du Rassemblement Pour le Mali (RPM). Quelle honte lorsque le titulaire du perchoir ignore son poste.
L’Assemblée nationale est la deuxième institution du pays. Avec son rang de deuxième personnalité de la République, ce sont les présidents des autres institutions, excepté le président de la République, qui font une demande d’audience auprès de lui et non son tour de pèlerin aux institutions. C’est une méconnaissance du B.A.BA politique par Moussa Timbiné. Il n’a jamais été coutume pour le président de l’Assemblée nationale de faire une prise de contact avec ses pairs.
Mission difficile pour Moussa Timbiné quand il doit faire la révision constitutionnelle et mettre fin aux poursuites judiciaires du Pôle économique et financier de Bamako contre les anciens ministres: Ben Barka, Fily Sissoko, Soumeylou Boubèye Maïga, Mahamadou Camara (dossier de l’achat de l’avion présidentiel). Le peuple souverain du Mali suit de près ces deux (02) projets de lois à l’Assemblée nationale. L’ancien chef de guerre de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) gagnera-t-il cette guerre ?
Source : Linter de Bamako