Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assemblée générale extradinaire de renouvelement de la fédération malienne d’hippisme : Mohamed Haïdara porté à la tête d’un bureau de 24 membres

Toutes les 9 ligues étaient représentées par leurs premiers responsables en plus du représentant des propriétaires des ligues en question. Contrairement à ce qui se dit, l’assemblée générale de renouvellement de la fédération malienne d’hippisme n’est pas la chose d’une association, mais de tous les acteurs de la discipline soucieuses de son assainissement et de sa bonne marche.

Hippisme grand prix nation bamako mali

 

 

Pris en otage depuis 14 ans, le sport équestre n’est plus que l’ombre de lui-même. L’inculpation de certains de ses dirigeants pour abus de confiance, la démission de la quasi-totalité des membres du bureau fédéral et la gestion opaque d’une poignée de personne en sont la parfaite illustration. Malgré les multiples sommations après ces constats amers et regrettables, le clan fédéral a refusé de changer de fusil d’épaule.
Pis, elle a multiplié ses dérives. Avec amertume, les ligues hippiques et les propriétaires de chevaux ont pris leur mal en patience en attendant la fin du mandat qui avait été amené à 4 ans comme toutes les autres fédérations conforment aux textes. Sentant sa fin toute proche, le clan a décidé de faire faux et usage de faux à travers la falsification en catimini du statut de la discipline.
Tout en affirmant que le présent texte abroge toutes dispositions antérieures, ils ont ajouté comme dernier paragraphe que les modifications n’ont pas d’effet rétroactif. Encore une contradiction de plus ! Ignorant cette falsification du statut, les ligues ont envoyé une correspondance à la veille de la fin du mandat de la fédération, pour les sommer de penser à l’assemblée de renouvellement. Une copie des documents en question avait été envoyée au comité olympique et aux ministères des sports.
Face au refus de certains membres de la fédération de convoquer une assemblée générale de renouvellement du bureau, conformément aux textes, les 9 ligues sur 10 que le pays compte, les dissidents de la fédération et les propriétaires de chevaux des 10 ligues fort des 2/3 ont décidé de tenir une assemblée extraordinaire à la Maison de la Presse le 8 Mars dernier.
Monsieur Mohamed Haidara a été élu nouveau Président.
Nous apprenons au moment où nous mettons sous presse que l’ancien Président Mamadou B SYLLA est arrêté et que le fils de Mamadou Konaté devait être conduit en prison après son audition au Pool économique mais qu’il est allé se refugié dans un Ministère affaire à suivre.
 Major

Source: L’Orage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance