C’est injuste et incompréhensible. Nous avons porté plainte à la Fifa et au Tribunal arbitral sportif (Tas) »! Ce sont les propos de Boubacar Diarra dit «M’Baba» dont la liste de candidature a été invalidée par la Commission centrale de recours pour la raison que la demande de recours est mal fondée.
Derrière cette nouvelle annulation de la liste de Boubacar M’Baba Diarra se cache-t-il la main du président sortant de la Fédération malienne de football, Hammadoun Kolado Cissé ? Pourquoi la Commission centrale de recours n’a pas voulu se prononcer sur les demandes d’invalidation de la liste d’Hammadoun Kolado Cissé ? «La Commission prétexte qu’en vertu des dispositions de l’article11.4, elle est incompétente pour trancher ce cas. Quelle est donc sa raison d’être,», s’interroge M’Baba. «Une chose est sûre, nous allons nous battre jusqu’au bout pour réclamer notre droit d’aller aux élections», a-t-il poursuivi.
Y a-t-il deux poids, deux mesures ? C’est la question que bon nombres de Maliens se pose.
On se rappelle encore des manœuvres machiavéliques entreprises par le président de la Fédération malienne de football, Hammadoun Kolado Cissé, pour empêcher l’accession de Boubacar Diarra dit «M’Baba» à la tête du Djoliba AC.
Une chose est certaine, le temps de la médiocrité est fini au Mali et les Maliens n’aspirent qu’à l’excellence dans toutes les instances de décision dans notre pays. La gestion du football demeure une sensibilité et par conséquent, les nouvelles autorités doivent avoir un regard sur la façon dont notre sport roi est géré. Et cela commence d’abord par l’Assemblée générale élective des 5 et 6 octobre prochains à Mopti.
Mamadou DIALLO «Mass»
Source: Le Katois