Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assemblée générale de la Mutuelle de l’Armée de Terre : Un bilan jugé satisfaisant

Le Chef d’état-major de l’Armée de Terre, le Colonel-major Félix Diallo a présidé, le vendredi 24 décembre 2021, la 6ème session ordinaire de l’Assemblée générale de la mutuelle de l’Armée de Terre dans la salle de conférences du nouveau siège de la dite mutuelle. Outre les membres du Conseil d’administration de cette mutuelle, étaient présents la commission de contrôle, les délégués mutualistes de toutes les régions militaires.

 

Au cours de cette 6ème session, les participants se sont penchés sur le bilan des activités réalisées au titre de l’année 2021 et ont dressé des perspectives pour l’avenir. Elle a été également mise à profit pour présenter le projet d’extension du siège de la mutuelle de l’Armée de Terre aux mutualistes.

Les mutualistes ont adopté durant cette assemblée générale les rapports d’activités et financiers de 2022 du Conseil d’administration de la mutuelle qui sont entre l’augmentation de la cotisation de la mutuelle à compter de janvier 2022, la situation des déserteurs revenus sur les rangs et le mode de calcul de la prestation à leur octroyer ainsi que l’évaluation du coût des kits scolaires de 2021. Il ressort également de la 6ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Armée de Terre le maintien de l’article 6 des statuts et règlements qui stipule que les adhérents à la mutuelle ne sont pas remboursés en cas de démission et de désertion de l’Armée.

Selon le Secrétaire permanent de la mutuelle de l’Armée de Terre, le Colonel Moussa I. Tangara, l’année 2021 fut marquée par le retrait de la Direction des Transmissions et des Télécommunication des Armées de la mutuelle de l’Armée de Terre et l’exécution d’un nouveau forage au profit du bureau permanent de la mutuelle.

A l’issue des travaux, le Président du Conseil d’administration de la mutuelle de l’Armée de Terre, le Colonel-major Félix Diallo a déclaré que la mutuelle de l’Armée de Terre est une structure mise en place pour alléger la souffrance, et assister les militaires quelques soit leur provenance. Il a affirmé que la mutuelle de l’Armée de Terre est en bonne santé au regard de l’exécution de la quasi-totalité des points inscrits au programme d’activités de l’année 2021. Le Colonel-major Diallo a enfin remercié les responsables de la Mutuelle pour les bons résultats obtenus tout en les exhortant à plus d’efficacité afin de rehausser la mutuelle de l’Armée de Terre

Source : Forces Armees Maliennes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct