L’ordre des médecins du Mali a animé un point de presse ce lundi 26 avril 2021 à Bamako. L’objectif de cette rencontre avec les hommes de médias visait à dénoncer et interpeller les autorités de la transition sur les assassinats dont les agents de la santé sont de plus en plus victime.
Les agents de la santé sont de plus en plus exposés aux violences dans l’exercice de leur profession. Apres l’assassinat du Médecin le Dr Youssouf Mallé le 19 janvier dernier à Yorosso , un autre vient de se produire à Bamako. Le Médecin béninois William Atte a été assassiné à son domicile le jeudi 22 avril dernier à Bamako.
Suite à cet assassinat de trop, l’ordre des médecins du Mali est monté au créneau. Un point de presse organisé à cet effet, a permis aux responsables de l’ordre des médecins du Mali de dénoncer l’assassinat dont les médecins sont de plus en plus victimes et d’interpeller les autorités de la transition face à la situation.
Au présidium de ce point de presse, on notait la présence de la présidente du conseil national de l’ordre des Médecins du Mali, Mme Dr Mouminatou Katilé ; Dr Modibo Doumbia, Président du conseil régional de l’ordre des médecins du Mali ; le Président de l’association des médecins libéraux du Mali.
Apres le discours de bienvenue de la Présidente du conseil national de l’ordre des Médecins du Mali, Mme Mouminatou Katilé, (…)
DEMBA KONTE
NOUVEL HORIZON