Après l’assassinat crapuleux du commissaire divisionnaire de la ville de Niono, IssiakaTounkara, le jeudi 19 septembre dernier, les syndicats de la police ont décidé de porter plainte contre certaines personnes et structures pour incitation à la haine, meurtre et complicité de meurtre et complicité de harcèlement moral au travail.
En réunion extraordinaire, le lundi 23 septembre 2019, dans la salle de réunion de la direction nationale de la police, les syndicats de la Police nationale, en colère après l’assassinat d’un commissaire, le jeudi dernier, ont décidé de déposer plainte, auprès du Procureur de la République contre le député Amadou Araba Doumbia, le maire de Niono, Abdrahamane Touré, l’Office du Niger, la radio Kayira et la radio Sahel, et contre X pour complicité de harcèlement moral au travail et incitation à la violence.
“Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’attaque lâche, ignoble et barbare des jeunes de Niono. Nous dénonçons l’inaction des autres forces, notamment la gendarmerie face à cet acte crapuleux perpétré contre l’Etat en général et l’institution policière en particulier” martèlent les syndicats de la police.
“La police est le corps qui connaît le plus de tuerie en mission de sécurisation des populations au Mali”, rappelle un inspecteur de police de l’Alliance pour la police nationale(APN).
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau