Suite à l’assassinat de l’adjudant-chef major, Ibrahim Diabaté, le Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, Housseïni Amion Guindo, a dépêché une délégation dans la famille du défunt afin de leur démontrer toute la reconnaissance de la nation pour le disparu. Cette délégation était conduite par le Général Mamadou Gakou, directeur national des Eaux et forêts. La délégation a transmis le message des autorités maliennes à savoir la volonté de traquer les auteurs de cet acte ignoble et inacceptable, lit-on sur la page Facebook du Gouvernement.
Cette occasion a donné lieu à une grande mobilisation du côté du gouverneur, du maire et de la direction régionale des Eaux et forêts à travers l’ensemble des compagnons d’armes du défunt. Le chef de quartier de Wayerma I, l’imam ainsi que les parents et amis du défunt étaient tous présents pour accueillir et témoigner de la venue des autorités, lit-on sur la même page.
Cette démarche des plus hautes autorités a été largement saluée par la famille et les proches du défunt ainsi que les autorités locales.
Avant leur retour, la délégation a remis au nom du ministre Housséïni Amion Guindo des vivres composés d’une tonne de riz, une tonne de mil, quatre bidons d’huile de 20 litres chacun, 4 cartons de lait et 5 sacs de sucre ainsi qu’une enveloppe de 500 000 F CFA à la famille du défunt, précise la Cellule de Communication MEADD.
Source: Le Pays